L'écologie et la protection de notre planète constituent l'une des priorités les plus importantes de nos jours et je pense que chacun d'entre nous peut apporter sa contribution pour un avenir meilleur concernant notre chère planète.
Aujourd'hui, de nombreuses entreprises sur le marché veulent se présenter comme respectueuses de l'environnement et les clients apprécient de plus en plus ce positionnement. Les sacs de courses jetables, les sacs réutilisables ou les emballages en papier sont de plus en plus populaires. Nous faisons attention à ce que nous transportons, à ce que nous emballons et à la façon dont nous stockons les aliments.
Les consommateurs qui utilisent des contenants alimentaires optent de plus en plus pour des emballages réutilisables ou des emballages jetables et écologiques. Nous prêtons également plus attention au matériau dont sont faits nos récipients alimentaires jetables. S'ils sont biodégradables ou facilement dégradables.
Une nouvelle tendance s'est créée autour des emballages jetables écologiques qui gagne en popularité dans le secteur de la restauration mais également dans les foyers. De nombreux traiteurs choisissent désormais d'utiliser des récipients alimentaires jetables dans l'optique d'éviter des coûts d'emballage élevés, de respecter l'environnement et de suivre les tendances.
Découvrez une façon de rendre le monde meilleur avec de la vaisselle écologique jetable entièrement biodégradable !
Quels sont les matériaux utilisés pour la vaisselle écologique jetable ?
Cela peut vous surprendre, mais la vaisselle jetable dite écologique est fabriquée à partir de matériaux inhabituels tels que les feuilles de palmier, le bambou, la canne à sucre, le son de blé, le papier ou le bois. Ces matériaux naturels constituent une excellente alternative aux plastiques traditionnellement utilisés pour la fabrication des couverts, des plats, des tasses et des assiettes. Ces vaisselles composées de matériaux écologiques ne sont pas particulièrement sensibles à l'eau et ne se déforment pas lorsqu'elles sont chauffées.
Les assiettes, tasses, bols et pailles fabriquées en canne à sucre, papier, son de blé ou feuilles de palmier ne sont pas seulement écologiques. Elles se distinguent également par leur design unique, qui sera certainement apprécié par les amateurs et amatrices de beaux objets. En plaçant ces accessoires de table où vous accueillerez vos invités, vous pourrez créer un espace commun convivial unique.
Quels sont les types de vaisselles jetables ?
Aujourd'hui la gamme des vaisselles écologiques et biodégradables s'est grandement étoffée.
Vaisselle en son de blé
La vaisselle en son de blé est une excellente alternative à la vaisselle jetable en plastique et en papier. Elle est constituée d'ingrédients naturels comme le son de blé et de l'eau. Cette dernière est solide, sûre, écologique et durable. Elle est idéale pour servir des plats chauds et froids.
Ces assiettes peuvent être utilisés de diverses manières, par exemple dans les restaurants, les bars, à la maison, pour les barbecues, les événements spéciaux, les manifestations et les pique-niques.
Couverts en son de blé
Ces derniers sont fabriqués à partir d'un mélange de plastique PLA biodégradable et de son de blé.
Plats en feuilles de palmier
Les plats faits de feuilles de palmier attirent tout le monde par leur simplicité. Le produit est unique et possède sa propre structure originale. En termes d'esthétique et de fabrication, ces plats conviennent pour servir même les mets les plus raffinés. Le produit est résistant à la température, imperméable et, surtout, neutre en goût.
Plats de canne à sucre
La matière première est constituée par les fibres qui restent de la canne à sucre après l'extraction du sucre. À première vue, on pourrait penser qu'il s'agit de produits jetables en plastique, mais ce produit en est l'alternative idéale et, surtout, il est 100 % écologique. Les produits fabriqués à partir de la canne à sucre sont durables, résistants à l'humidité et à la température et ont un goût neutre.
Gobelets jetables
Gobelets jetables biodégradables idéaux pour les boissons chaudes et froides. Selon le modèle, ils sont fabriqués en cellulose, en canne à sucre ou en PLA (farine de maïs).
Couverts en bois
Il existe également des couverts en bois respectueux de l'environnement.
Combien de temps le PLA prend-il pour se décomposer ?
Selon les tests et les certificats, il lui faut 45 à 90 jours pour se décomposer. Il se décompose plus rapidement dans un environnement humide, chaud et aéré, avec une abondance de bactéries et de champignons du sol. Seul un composteur industriel répond à ces conditions. Dans les composteurs domestiques, la décomposition du matériau PLA est plus lente.
Combien de temps faut-il à la bagasse/canne à sucre pour se décomposer ?
Les produits en canne à sucre sont entièrement compostables dans des composteurs industriels et se décomposent en 45 à 60 jours selon la température et l'humidité dans lesquelles la décomposition a lieu. Dans les composteurs domestiques, la décomposition de la matière peut être plus lente. Le matériau ne contient aucune substance toxique susceptible de pénétrer dans le sol.
Combien de temps le papier met-il à se décomposer ?
La décomposition dépend du matériau utilisé et, en outre, de la teneur en humidité du sol. En moyenne, le papier met environ 6 mois à se décomposer, par exemple un ticket de transport public prend environ 3 mois, un journal environ 6 semaines.
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire