Le thé et moi c'est une grande histoire d'amour. Depuis toute petite j'ai pris l'habitude d'en consommer et aujourd'hui ne passe pas une seule journée sans que je ne consomme au moins une bonne tasse. En tant qu'amatrice de thé, je me suis d'ailleurs acheté la machine à thé Riviera & Bar Cha Dao que je recommande à tous ceux qui aiment préparer le thé eux même.
Pourquoi je vous parle de ça ? Car j'étais en week-end à Aix-en-Provence et j'ai eu l'occasion de visiter le salon de thé de la patisserie Weibel et cela a été un véritable coup de cœur !
Il faut s'avoir qu'un salon de thé est un espace public où se retrouve généralement entre copines, entre famille pour papoter, se détendre mais surtout déguster du thé et des pâtisseries sur places. C'est donc un lieu parfait pour son quatre-heures.
Pourquoi la Maison Weibel est si unique ?
Il faut commencer par souligner son cadre unique. Située au 2 de la rue Chabrier à Aix-en-Provence, elle fait l'angle de la rue et propose aussi bien une terrasse (chauffée !!!) que des places assises à l'intérieur. La façade extérieure attise la curiosité avec son côté luxe. Les pâtisseries sont exposées en vitrine telles des œuvres d'art et on a clairement l'eau à la bouche avant même d'entrer.
A l'intérieur on retrouve une déco baroque, des détails dorés comme les poignées, les porte-manteaux, les cadres des tableaux etc. Un univers qui respire le luxe, la sobriété et le calme. J'ai beaucoup aimé les couleurs pastelles très douces.
Dégustation des gourmandises
Au menu on retrouve de nombreuses gourmandises très variées comme le castel au praliné, la tropézienne, le baba au rhum, les macarons, le calisson Weibel, des sorbets faits maison, un crémeux pêche de vigne et d'abricot rôti ou des pâtisseries plus traditionnelles comme le Paris-Brest, l'éclair ou le fraisier. Autant vous dire que le choix a été difficile pour moi !
J'ai opté pour un Aixois (le fameux crémeux à la pêche de vigne, abricots rôtis, biscuit macaron, glaçage ivoire) et mon amie a gouté l'Africa au chocolat (une mousse au chocolat au lait, mousse au chocolat noir, biscuit croustillant au praliné, glaçage chocolat noir). Que dire si ce n'est quel délice ! J'ai trouvé l'Aixois tendre, pas trop sucré et très bien ajusté niveau saveur. L'Africa quant à lui est très chocolaté. Je ne suis pas spécialement fan du chocolat mais des mots de ma copine « oh mon dieu c'est terriblement bon ! ».
Conclusion
Si vous êtes de passage sur Aix, c'est clairement une bonne adresse que je vous recommande. Le cadre, le choix des pâtisseries, le côté frais fait sur place, le personnel, tout est top ! On est clairement dans du haut de gamme alors les prix ne sont pas donnés mais vous pouvez également acheter à emporter ou commander des gâteaux pour 4, 6 ou même 8 personnes. Un petit péché mignon ça fait du bien de temps en temps non ? La carte change à chaque saison et c'est clairement un lieu que je ne manquerai pas de visiter de nouveau.
Et vous, quelles sont vos bonnes adresse de salon de thé ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire