Je suis une mère de famille qui adore faire la cuisine et qui adore partager diverses recettes, des astuces, des tests ainsi que des conseils culinaires. Dans ce cadre, je reçois souvent des amies et des parents chez moi, pour tester mes nouvelles recettes ou simplement pour me rendre visite. Et comme mes invités sont souvent nombreux, j'ai parfois du mal à servir du café à tout ce monde. D'où l'idée de chercher un percolateur professionnel, un appareil qui semble à première vue déplacé pour un foyer de particuliers.
Principe et fonctionnement du percolateur à café professionnel
Habituellement, nous avons l'habitude de voir un percolateur à café professionnel dans les hôtels, les restaurants, les cantines, les collectivités et les autres lieux professionnels. Comme son nom l'indique, cette machine permet de préparer du café en grande quantité, sans avoir à réaliser plusieurs tournées. En règle générale, le percolateur à café professionnel possède deux systèmes de chauffe séparés. Si le premier est destiné à infuser le café, le second a pour objectif de maintenir au chaud le café et en même temps de le distribuer.
Le percolateur à café professionnel s'avère très pratique dans la mesure où la préparation du café demande du temps. En effet, il faut en général environ une heure à cette machine pour préparer 15 litres de café. Son principe de fonctionnement est relativement simple. Une eau à très haute pression est envoyée directement sur une mouture de café. Par la suite, cette eau s'imprègne de la saveur et des arômes du café pour terminer sa vie dans un compartiment spécifique. Le café est prêt immédiatement et je peux me servir une tasse en ouvrant le petit robinet du percolateur.
Les différents modèles de percolateur à café professionnel
En cherchant un percolateur à café professionnel, je me suis rendu compte qu'il existe en fait différents types de cette machine que vous pouvez commander sur ce site. En effet, le système et la contenance de chacun d'eux varie en fonction des besoins de chacun. Si vous êtes un particulier comme moi qui reçoit plus ou moins régulièrement des invités, le mieux est d'opter pour un petit percolateur dont la capacité avoisine les 6 litres. Cela me permet d'obtenir environ 50 tasses. Seulement, la fonction de maintien au chaud n'est pas souvent disponible avec ce modèle.
Par contre, si vous avez besoin d'avoir jusqu'à 100 tasses, ce sont les percolateurs professionnels moyens qui vous conviennent. Ils ont une contenance minimale qui tourne entre 10 et 15 litres, et possèdent deux systèmes de chauffe. Mais s'il vous faut jusqu'à plus de 300 tasses, je vous invite à vous tourner vers les gros percolateurs dont la contenance atteint souvent 50 litres.
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire